Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des ergothérapeutes en Isère

Ergothérapie et plan « Vivre chez soi »

12 Juin 2010 , Rédigé par ergo38 Publié dans #Habitat, urbanisme et architecture

image001.jpg

 

L’ANFE a le plaisir de vous informer que les préconisations du plan « Vivre chez soi » commandées par la Secrétaire d’Etat chargée des Aînés, Nora Berra, seront présentées:


le jeudi 17 juin 2010 de 14h à 17h à Nice.

Université Nice Sophia-Antipolis

Amphithéatre 2 - Faculté de médecine

28, avenue de Valombrose, 06107 Nice

 

Nous attirons l’attention aux ergothérapeutes des régions du Rhône- Alpes, Provence Alpes Côtes d’Azur, Languedoc, Auvergne et des partenaires de ces derniers, que l’ANFE a participé aux 5 des 6 groupes de travail qui ont aboutis aux préconisations du plan « vivre chez soi ».

 

Ceci indique que les compétences des ergothérapeutes ont été repérées pour favoriser le soutien à domicile des aînés.

 

D’ailleurs certaines préconisations impactent directement la profession, notamment sur le volet diagnostic autonomie habitat, nouvelles technologies, mobilité et urbanisme. Ces préconisations ne sont qu’une première phase de la mission « Vivre chez soi », soit un état des lieux des pratiques et compétences existantes. Une seconde phase d’expérimentation débutera en septembre 2010 afin de recenser les professionnels, les structures et équipes se rapprochant de ces préconisations dans le but d’en évaluer la pertinence et éventuellement les nationaliser.

 

L’ANFE vous invite, dans la mesure de vos disponibilités, à vous déplacer à cette réunion publique le 17 juin en confirmant votre présence dans la journée du 14 juin auprès du secrétariat d’Etat chargé des aînés. De même nous vous invitons à diffuser cette information et inviter vos partenaires locaux (employeurs, élus locaux, départementaux, régionaux, partenaires stratégiques, collègues…) afin qu’ils prennent conscience des compétences des ergothérapeutes sur cette thématique majeure.

 

Attention : sauf si nous vous avez déjà adressé votre réponse précédemment,  il est impératif de confirmer votre présence avant le 14 juin, par l'une de voies suivantes :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article