Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des ergothérapeutes en Isère

Buzz autour de la profession

8 Juin 2013 , Rédigé par ergo38

Bonjour,
Comme vous le savez, le ministère chargé des personnes âgées et de l’autonomie prépare une Loi pour la rentrée où le rôle des ergothérapeutes sera valorisé.
Le travail n’est pas fini, l’ANFE tente de guider le ministère dans ses réflexions vers une systématisation du recours à l’ergo pour l’adaptation de la vie au domicile avec un financement du libéral, le recours aux ergo dans les équipes APA des Conseils généraux, le recours à l’ergothérapie dans tous les HAD, les SSIAD et les SAD… On en profite même pour négocier une récriture du décret d’exercice et l’autorisation de prescrire les Aides Techniques.
Les rapports de Luc Broussy, de Pascal Jacob ou Jean Pierre Aquino rendus aux différents ministères citent tous l’ergothérapie comme un métier essentiel pour demain.
Dans une logique de lobbying positif, il est plus que jamais nécessaire de créer le buzz autour de la profession. .... "

Plus que jamais, nous avons besoin de nous montrer en nombre, vendredi prochain, Madame Michèle DELAUNAY, Ministre délégué chargée des personnes âgées et de l'autonomie a demandé à participer aux journées "ergothérapie pratique" organisées les 14 et 15 juin à Nancy. Une table ronde sur "Vieillissement et société inclusive : quelle contribution de l'ergothérapie dans l'accompagnement à l'autonomie ?" aura lieu en sa présence ainsi que la visite de l'école de Nancy et de l' établissement Florentin de l'OHS où lui seront présentés différents dispositifs innovants en matière d'ergothérapie auprès des personnes âgées dans la région.
Dans une logique de lobbying positif, il est plus que jamais nécessaire de créer le buzz autour de la profession.
Comblant son retard, l’ANFE s’est enfin mis aux réseaux sociaux... j’aimerai vous demander un service, c'est-à-dire devenir follower sur twitter et de faire une demande d’ami sur facebook !
L’image compte beaucoup aujourd’hui, aussi nous devons frapper vite et fort et faire que le réseau de l’ANFE soit important et que l’on ait un maximum de poids face à nos partenaires.
Par contre soyez indulgents, Facebook n’est pas encore très rempli, mais cela va se faire dans les prochaines semaines.
Faites aussi passer l’information autour de vous !
Un grand merci.
Facebook :
http://www.facebook.com/anfe.ergotherapie
Twitter :
@ANFE_Ergo_OT

Eric TROUVÉ, Directeur
Institut de Formation en Ergothérapie
IRFSS Centre
02 47 36 58 32 (direct)
02 47 36 58 31 (sec.)
B.P. 27362 - 130 rue du Colombier

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article