Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des ergothérapeutes en Isère

un jardin thérapeutique

22 Avril 2011 , Rédigé par ergo38 Publié dans #Habitat, urbanisme et architecture

http://www.agevillagepro.com/actualite-3724-1-au-chu-de-nancy-un-jardin-therapeutique-pour-le-bien-etre-d-une-centaine-de-personnes-souffrant-de-la-maladie-d-alzheimer.html

Au CHU de Nancy, un jardin thérapeutique pour le bien être d'une centaine de personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer

 

 3 800 m² de végétaux à visée thérapeutique pour le mieux-être d'une centaine de personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer : le jardin « Art, mémoire et vie » du CHU de Nancy prend forme.

Débuté en décembre 2007, ce projet innovant dans le paysage hospitalier français devrait être achevé à l'horizon 2010. Promenade en compagnie du Dr Thérèse Jonveaux, chef de service au Centre Paul Spillmann-Pôle gérontologie, médecine interne et soins palliatifs de l'établissement.

 Terre, Air, Eau et Feu. Divisé en 4 carrés thématiques, le jardin du CHU "rompt avec le cadre hospitalier habituel et spécialisé des services de soins. Il allie Nature et Art". "C'est un lieu plus accueillant, plus reposant, propice aux rencontres et aux échanges avec les proches" explique le Dr Jonveaux. « Le concept fondateur de ce jardin situé à l'hôpital St Julien est de réunir dans un même espace tout ce qui stimule et sollicite les mécanismes cognitifs des patients atteints de la maladie d'Alzheimer. »


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article