Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des ergothérapeutes en Isère

Programme d’habiletés en fauteuil roulant

29 Novembre 2011 , Rédigé par ergo38 Publié dans #coup de coeur

http://www.wheelchairskillsprogram.ca/images/facultywheelchairskills1.jpg

Bienvenue sur le site Web du Programme d’habiletés en fauteuil roulant. Ce programme comprend des méthodes d’évaluation et d’entraînement à l’exécution des habiletés nécessaires pour se déplacer en fauteuil roulant. Le Programme d’habiletés en fauteuil roulant est un outil permettant aux usagers de fauteuil roulant et aux aidants d’apprendre les habiletés nécessaires à leurs déplacements intérieurs et extérieurs afin que ceux-ci soient plus sécuritaires et plus efficaces. Cet outil favorise également le développement de la confiance en ce qui a trait à l’utilisation du fauteuil roulant. Nous espérons que le programme, les ressources et le site Web vous seront utiles.

Des versions complètes de la documentation qui est disponible sur le site Web sont offertes en anglais et en français. De plus, les photographies et les vidéos de la galerie d’images peuvent s’avérer utiles en l’absence de traduction.

Les fichiers qui sont actuellement disponibles en français sont le guide, les formulaires d’évaluation et un formulaire de suivi pour l’entraînement . N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur le contenu de ces traductions de la version anglaise. Pour ce faire, contactez Francois.Routhier@rea.ulaval.ca.

Il est possible de traduire le matériel du Programmes d’habiletés en fauteuil roulant dans votre langue pour usage personnel. Si vous souhaitez publier votre traduction sur notre site Web, veuillez nous contacter.


Avertissement : Les habiletés décrites et illustrées sur ce site Web peuvent s’avérer dangereuses et provoquer des blessures si elles sont exécutées sans l’assistance d’une personne entraînée à leur enseignement.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article