Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des ergothérapeutes en Isère

Les ARS lancent les appels à candidatures pour le déploiement des MAIA

7 Mars 2011 , Rédigé par ergo38 Publié dans #MAIA et Gestionnaire de cas

 

Les ARS lancent les appels à candidatures pour le déploiement des MAIA

Depuis le 1er février, les ARS lancent les appels à candidatures pour le déploiement des MAIA


_ 40 nouvelles Maisons pour l’autonomie et l’intégration des malades Alzheimer (MAIA) sont financées dès 2011 dans toute la France sur la base d’un cahier des charges. Ce cahier des charges a été élaboré à partir des données de l’expérimentation, avec l’appui de la DGCS, de la DGOS et de la CNSA et en concertation avec les partenaires concernés. Il est d’ores et déjà disponible sur le site des ARS.

Les ARS ont lancé l’appel à candidatures pour la création de dispositifs d’intégration MAIA dans leur région, au moyen notamment, d’une communication faite sur leur site internet.

Les 15 sites expérimentaux validés fin 2010 poursuivent leur fonctionnement en mode expérimental afin de poursuivre la collecte de données et de finaliser certains outils. L’année 2011 sera pour eux une année de transition vers le droit commun des MAIA sur la base du cahier des charges. Dès 2012, ces sites passeront une convention avec leur ARS.

Plus d’informations sur la "mesure 04 : les MAIA" du Plan Alzheimer 2008-2012 sont à consulter sur la rubrique dédiée aux MAIA

 

.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article