Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des ergothérapeutes en Isère

L’AGIRC ARRCO entreprend un travail de recensement et de qualification des technologies pour l’autonomie

27 Juin 2010 , Rédigé par ergo38 Publié dans #nouvelles technologies

http://www.gerontechnologie.net/wp-content/2010/agirc-arrco.jpg

L’AGIRC ARRCO est l’organisme fédérateur des institutions de retraite complémentaire applicable aux salariés et aux cadres et assimilés, il règlemente et contrôle le fonctionnement de ces institutions.

Cet acteur majeur du système de retraite français a fixé en 2009 des orientations prioritaires au service du prolongement de l’autonomie à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap.

 

 

Dans ce cadre l’AGIRC ARRCO a entrepris de recenser et de qualifier des innovations technologiques pertinentes (gérontechnologies, technologies pour l’autonomie) afin de favoriser la sécurité à domicile des personnes âgées.

Le champ couvert par cette action est relativement large : systèmes de prévention des chutes, de prévention et de détection de malaises, outils de mise en place de repères spatio-temporels… etc.

De nombreux concepteurs de gérontechnologies ont donc été recensés puis audités par l’AGIRC ARRCO afin de sélectionner les technologies les plus pertinentes.
C’est la société Médialis qui a été nommée pour accompagner l’AGIRC ARRCO dans ce processus de recensement et de qualification.

Les résultats de cette première phase de travail ne sont pas encore divulgués.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article