Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des ergothérapeutes en Isère

enquête nationale relative à la formation aux aides techniques et dispositifs technologiques de l’habitat

2 Novembre 2012 , Rédigé par ergo38 Publié dans #nouvelles technologies


Lu sur le site gerontotechnologies:

Sous l’égide de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), le Centre Expert National Habitat et Logement (CEN H&L) porté par le Centre de Référence Santé à Domicile et Autonomie, propose à tous les acteurs français de la formation professionnelle continue uneenquête nationale sur les aides techniques et dispositifs technologiques de l’habitat qui contribuent à l’autonomie et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées ou âgées.

 

CEN Habitat

Cette enquête s’inscrit dans le cadre des actions du CEN H&L et a pour but de dresser un état des lieux des formations aux aides techniques et dispositifs technologiques de l’habitat. Elle se concentre uniquement sur les aspects relevant de la formation professionnelle continue dédiée aux aidants sociaux, médico-sociaux, professionnels de santé, du soin à domicile et de la compensation, ainsi qu’aux artisans, professionnels du bâtiment et du cadre bâti.

> Pour participer à l’enquête : cliquer ici

Autonom'Lab CNISAM
Le pilotage de cette action nationale a été confié au living lab Autonom’lab et au Centre National d’Innovation Santé Autonomie et Métiers (CNISAM).

Le recueil des données de l’Enquête nationale 2012 se déroule en France du 04 au 26 octobre 2012. L’analyse qui résultera de l’étude devrait rendre compte des formations existantes et proposer des orientations en matière de formation. Les premiers résultats nationaux seront disponibles au cours du premier trimestre 2013.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article